Lundi 29 Septembre @ VIPress.netRéalisations : Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, France
Swisscom Broadcast a équipé son site émetteur (télévision et radio) de Haute Nendaz, dans le canton du Valais, d'une centrale photovoltaïque de 64,35 kWc. Les 198 modules solaires PM096B00_325 de BenQ occupent 321 m2 des 561 m2 de la toiture plate du bâtiment avec une structure en aluminium inclinée à 10 degrés et une orientation est-ouest. L'électricité produite est injectée sur le réseau de SEIC-Teledis. Au total, Swisscom exploite six installations PV sur ses sites émetteurs et couvre déjà depuis 2010 tous ses besoins en achetant de l'électricité se source renouvelable, éolienne et solaire, en Suisse.
Push Energy, société britannique spécialiste de l’énergie solaire, installe une centrale photovoltaïque de 9,4 MW de puissance à terme à Wisbridge Farm, dans le sud de l'Angleterre. Le groupe a choisi pour ce site le système de montage PowAR Snap 90B, une fixation pour modules solaires cadrés d'ARaymond Tinnerman*, qui se clipse simplement sur un rail standard de type « strut » pour un assemblage facile, compact, environ cinq fois plus rapide et donc moins coûteux qu'une solution classique vissée. Au total, 142000 PowAR Snap 90B seront utilisés sur le site pour le montage des panneaux PV fournis par Yingli Solar. L’installation a débuté en juillet dernier. En août, Push a signé un accord de 66 MW avec Yingli pour quatre autres projets au Royauùe-Uni où le PowAR Snap sera aussi mis en œuvre. « Cette solution de fixation rencontre également un fort intérêt en Afrique du Sud », nous a confié Richard Petri, responsable Business Development chez ARaymond Energies, (créé fin 2013 à Grenoble).
L'Américain Melink a installé une centrale photovoltaïque de 3,18 MW sur la toiture d'un centre logistique d'Equity Industrial Partners à Indianapolis. La centrale Rockville Solar II a été réalisée avec 12264 modules PV REC Peak Energy de 260 Wc du groupe norvégien REC. L'électricité produite est achetée par l'énergéticien local Indianapolis Power & Light (IP&L). Ce site est déjà le 4e projet PV commercial installé par Melink avec des modules du groupe REC. Ce dernier a par ailleurs signé récemment des contrats avec de grands développeurs américains, pour la livraison de 100 à 240 MW avec SolarCity et de 50 à 100 MW avec SunRun, ainsi que pour une centrale de 85 MW avec un autre développeur.
Commercialisés depuis février dernier, les micro-onduleurs SMA Sunny Boy 240 équipent une installation photovoltaïque de 9 kW en France, dans la Haute-Vienne. Cette installation photovoltaïque insolite, sur toit monopente, a été réalisée avec 36 panneaux photovoltaïques équipés, chacun, d'un Sunny Boy 240.Trois interfaces de communication SMA Sunny Multigate complètent le système et permettent de suivre la performance de l’installation en temps réel.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales