Mardi 06 Octobre @ VIPress.net

Une tuile solaire pour les centrales intégrées au bâti

Couches minces>Panneaux >Industrialisation
06/10/2009 19:35:11 :


Le groupe américain Dow Chemical vient de dévoiler une gamme de panneaux photovoltaïques se présentant comme des tuiles solaires similaires à des bardeaux (plaques en composite bitumé), réalisées avec des cellules solaires couches minces de type CIGS, totalement intégrables en toiture ; appelées Powerhouse Solar Shingle, ces tuiles solaires d'installation simple seront disponibles en petites quantités à partir de la mi-2010 puis commercialisées en volume à partir de 2011….

La gamme Powerhouse est le fruit d'une coopération démarrée il y a 18 mois entre Dow Chemical, en particulier ses filiales Dow Solar Solutions et Dow Building Solutions, et son compatriote Global Solar Energy, un fournisseur de cellules solaires CIGS créé en 1996 en Arizona. Elle a été présentée dans l'usine de Dow située à Midland (Michigan) à l'occasion de l'installation d'un équipement de production dédié au moulage par injection pour la réalisation de ces tuiles.

Dow a investi au total quelque 50 M$ dans un nouveau site de R&D et de production à Midland. Le groupe avait par ailleurs obtenu une subvention de 20 M$ en 2007 pour le développement de solutions solaires intégrées au bâti dans le cadre d'un programme de R&D intitulé Solar America Initiative.

Une toiture Powerhouse




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales