Lundi 24 Mars @ VIPress.netIEL rachète Solar Ener Jade
IEL, développeur et exploitant de projets d’énergies renouvelables situé à Saint-Brieuc, vient de reprendre Solar Ener Jade, un installateur de centrales photovoltaïques de Loire-Atlantique qui était en redressement judiciaire. Le groupe costarmoricain entend s’appuyer sur le carnet de commande existant afin de renforcer son positionnement au Sud de la Loire …
La société Solar Ener Jade avait été créée en 2006 à Saint-Michel Chef Chef, et rayonnait dans le Grand Ouest, du Poitou-Charentes à la Basse-Normandie. Avec des agences à Caen, Rennes, Angers, Saint-Brevin..., elle a employé jusqu'à cinquante personnes. Le groupe coopératif agricole InVivo est entré à son capital en octobre 2012 à hauteur de 44% (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=nftumfbvays}nlwe|notre article[/L]), puis est devenu majoritaire en mars 2013. La société dispose de plus de 1100 références installées dans le résidentiel et auprès de collectivités locales ainsi que dans les secteurs agricoles, industriels et tertiaires.
Solar Ener Jade avait été placée en redressement judiciaire le 18 décembre dernier par le tribunal de commerce de Saint-Nazaire. Reprise par le groupe IEL, elle a pris le nom de Solar Ener Jade SN (Société Nouvelle) et va désormais poursuivre son activité d’installation et de maintenance de projets solaires photovoltaïques. Sept anciens salariés du pôle technique et commercial de l’agence dédiée à la clientèle professionnelle de Solar Ener Jade constituent la nouvelle équipe spécialisée dans le solaire photovoltaïque chez IEL.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales