Lundi 24 Mars @ VIPress.netSoitec vend un projet solaire en Californie et refinance son projet sud-africain
Soitec Solar Development vient de vendre le projet de centrale solaire photovoltaïque à concentration (CPV) Desert Green à Invenergy Solar Development, un développeur/constructeur/exploitant de sites de production d'énergies basé à Chicago. Située à Borrego Springs, à environ 150 km de la ville de San Diego (Californie), Desert Green comptera plus de 2800 modules CPV utilisant la technologie Concentrix de Soitec pour une puissance totale de 7 MWc (5 MWAC) …
Ces modules seront assemblés dans l’usine que la firme possède à Rancho Bernardo (tout près de San Diego) et dans laquelle elle a investi plus de 150 M$. La construction de la centrale devrait encore débuter ce mois-ci, le début de l’exploitation commerciale étant prévu avant la fin de l’année 2014. L’électricité produite sera achetée par San Diego Gas & Electric (SDG&E) dans le cadre d’un accord à long terme. En 2011, SDG&E a conclu cinq accords d'achat d'électricité avec Soitec Solar Development, pour une puissance totale de 155 MW. Desert Green est le premier projet de ce portefeuille de contrats à entrer en construction.
Parallèlement, Soitec a refinancé sa participation dans le projet de centrale CPV de 44 MWc à Touwsrivier, en Afrique du Sud où toutes les étapes nécessaires à la mise en service des premiers 50 % de sa capacité totale (donc 22 MWc), et notamment les procédures de test de puissance des systèmes solaires déjà installés sur le site, ont été franchies. Cet événement confirme que les spécifications contractuelles sont atteintes et valide les contrats d’achat d’électricité conclus pour cette centrale. L'accord préalable du département sud-africain de l’énergie pour le refinancement ouvre la voie à la finalisation de cette opération, un investisseur déjà identifié devant entrer au capital de l'entité portant le projet. Des détails devraient être disponibles lors de la publication de son chiffre d’affaires annuel pour l’exercice 2013-2014 le 22 avril prochain.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales