Mercredi 22 Février @ VIPress.netEDF-OA : les particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque se fâchent
EDF-OA, mauvais payeur ? Le Groupement des Particuliers Producteurs d’Électricité Photovoltaïque (GPPEP) a décidé d'alerter les autorités sur les retards de paiement de l'agence d'obligation d'achat de l'énergéticien, chargée de régler les factures correspondant aux contrats de tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque …
Selon le GPPEP, des milliers de particuliers sont en effet toujours sans contrat d'achat, qui est généralement envoyé au plus tard quelques semaines avant la première échéance de facturation, et donc sans possibilité d’établir leur facture pour EDF OA, alors que leur installation PV produit de l'électricité depuis un an. D'autres, malgré un contrat en bonne et due forme, ne reçoivent pas le paiement de leur production dans les délais prévus et ne peuvent couvrir les échéances des prêts contractés pour réaliser leur investissement.
Ce problème financier vient, selon le GPPEP, s'ajouter à la perte, pour nombre de particuliers producteurs, en tout ou partie de leurs garanties et du service après-vente du fait de la fermetures en série de sociétés d’installateurs et de producteurs de panneaux PV, suite au moratoire d'il y un an sur le PV.
L'association demande donc instamment à EDF de prendre toutes les mesures nécessaires, en effectifs et en moyens, pour résoudre ces problèmes.
Selon l'Usine nouvelle, EDF aurait promis de régler le problème au plus tard à la fin du premier semestre 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales