Dimanche 22 Mai @ VIPress.netSulfurcell devient Soltecture
Après dix ans d'existence, la société allemande Sulfurcell, spécialisée dans les panneaux photovoltaïques à couches minces (CIS et CIGS), change de nom pour s'appeler Soltecture, contraction des mots solaire et architecture, et signaler ainsi son nouveau positionnement en tant que fournisseur de solutions solaires à intégration architecturale et non plus comme un pur fabricant de panneaux photovoltaïques …
Fin 2010, la société avait dévoilé des cellules solaires CIGSe avec un taux de conversion certifié de 12,4% puis de 13%. La production en série a été lancée. Trois lignes d'assemblage, dont 10 MW pour des modules CIS, 20 MW pour des modules CIGS (sulfure de cuivre-indium-gallium) et bientôt 15 MW pour des modules CIGSe (séléniure de cuivre-indium-gallium), sont actuellement opérationnelles. D'après la feuille de route de Soltecture, le cap des 14% pourrait être atteint d'ici au printemps 2012.
Sulfurcell était un essaimage de l'institut de R&D Helmholtz de Berlin, dédié au photovoltaïque à couches minces. Créé en 2001, la jeune pousse avait des investisseurs prestigieux tels que Vattenfall, GDF Suez ou encore Intel Capital, le fonds d'investissements d'Intel. Depuis sa création, la start-up a levé 110 millions d'euros de financements, dont 18,8 M€ en janvier dernier pour le développement de la technologie CIGSe et l'extension actuelle de sa production dans ce secteur de 5 MW actuellement à 15 MW.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales