Dimanche 22 Mai @ VIPress.netEncoreSolar vise un rendement similaire au silicium cristallin avec des couches minces CdTe
Créée l'an passé par d'anciens dirigeants de SoloPower, la jeune pousse californienne EncoreSolar, basée à San Jose, vise à mettre en oeuvre une technique de métallisation par dépôt électrolytique pour réaliser des modules solaires couches minces en CdTe. Objectif : réduire les coûts et obtenir un rendement similaire à celui obtenu avec du silicium cristallin …
La technique aujourd'hui couramment utilisée par la plupart des acteurs du secteur est l'évaporation sous vide.
Les deux cofondateurs, Homayoun Talieh, président-directeur général, et Bulent Basol, vice-président responsable technologique, ont tous deux été auparavant co-fondateurs de SoloPower, une société dédiée aux panneaux photovoltaïques de type CIGS. Ils détiennent ensemble près de 200 brevets portant notamment sur diverses méthodes de dépôt de couches minces.
Egalement basé dans la Silicon Valley, à Fremont, SoloPower est, pour sa part, en train de construire une usine de 300 MW (170 emplois) à Wilsonville,en Oregon, avec un investissement total de 340 M$. La société bénéficie d'ailleurs d'une garantie de l'état (ou plutôt du ministère américain de l'énergie) pour un emprunt de 190 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales