Jeudi 07 Mai @ VIPress.net

La Corée du Sud compte sur les industriels allemands pour parfaire son savoir-faire dans le solaire

Centralesphotovoltaïques>Panneaux >Cellules >Revue de presse>Reste du monde>Stratégie
07/05/2009 16:29:12 :


Selon Renewable Energy World, la Corée du Sud a radicalement changé de stratégie dans le domaine de l'énergie solaire : après avoir importé tous les composants nécessaires jusqu'ici (notamment 85% des panneaux solaires installés dans le pays proviendraient d'Allemagne), le pays veut se doter d'ici 2012 d'un savoir-faire quasiment complet ... et a signé pour cela des accords technologiques avec des champions d'outre-Rhin, dans les panneaux solaires (Screen Factory) mais aussi dans l'éolien (Vestas) et les batteries rechargeables (Solvay).

Selon une étude récente de l'EPIA, la Corée du Sud est devenue l'an passé le quatrième marché mondial, avec une croissance des installations de 1 MW en 2005 à 100 MW en 2008. Une puissance de quelque 300 MW sera encore installée d'ici 2010, malgré une baisse des tarifs d'achat de l'énergie électrique produite.

En corée, il existerait un carnet de commandes de quelque 925 projets de centrales cumulant une puissance totale de l'ordre de 625 MW. Si la limitation des subventions (plafonnées à une puissance installée de 500 MW par an) devait être levée, l'EPIA estime que le marché coréen pourrait atteindre 1,3 GW par an d'ici 2013.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales