Lundi 27 Juin @ VIPress.netLe PV représenterait une charge de 1 milliard d'euros dans les charges de service public en 2011
Dans son rapport d’activité 2010, la CRE revient, entre autres, sur le développement du photovoltaïque en France, en particulier sous l'angle de l'impact du photovoltaïque. sur les charges de service public (CSPE) financées par les consommateurs sur leur facture d'électricité. Le PV pèserait ainsi 29% en 2011, soit environ 1 milliard d'euros cette année. Le montant pourrait dépasser 2 milliards d’euros à l’horizon 2020 …
À partir du prochain exercice d’évaluation des charges dues au photovoltaïque, le calcul des coûts prendra toutefois en compte des prix de marché de gros horaires et non plus un prix moyen mensuel.
Ce rapport d’activité s’inscrit dans une démarche pédagogique, selon la CRE, avec un format accessible à tous ceux qui s’intéressent au secteur de l’énergie.
La CRE récapitule ainsi notamment l'évolution passée et future de la réglementation tarifaire, avec tableaux explicatifs complets à l'appui.
Pour télécharger le rapport d'activités, cliquer [L]http://www.cre.fr/fr/documents/publications/rapports_annuels|ici[/L], puis sélectionner "Rapport d'activité 2010 - Consulter le rapport d'activités"
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales