Mardi 07 Février @ VIPress.net

Avant-première Interclima + elec 2012 : nouveautés produits...

Panneaux >Conversion >Autres composants>France
07/02/2012 07:13:17 :


L'édition 2012 du salon Interclima + elec ouvre ses portes cette semaine, du 7 au 9 février, au Parc des expositions, Porte de Versailles, à Paris. Cette manifestation dédiée à l'efficacité énergétique dans les bâtiments, avec 638 exposants au total cette année (et 85000 visiteurs attendus), comporte, pour la première fois, un secteur marqué PV Energy, dédié au photovoltaïque (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=tvtmhfhs3101mqfy|notre article[/L]). Toutes les informations concernant l'exposition et les conférences se trouvent sur le site d'[L]http://www.interclimaelec.com/|Interclima + elec[/L]. Certains exposants ayant déjà levé le voile sur leur stand, vous trouverez ci-après un bref aperçu des nouveautés produits en solaire thermique et photovoltaïque…

Aleo Solar présente une nouvelle solution pour l’installation de modules photovoltaïques intégrés au bâti (IAB), issue d'un partenariat signé avec Gate Composite en vue de commercialiser des sous-structures innovantes adaptées à la gamme « aleo kit comfort_sol ». Avec ses profilés en aluminium, la sous-structure Gate Composite est adaptée à tous les types courants de charpente, en bois ou en acier, ainsi qu'à toute sorte de matériau de couverture. La gamme aleo kit comfort_sol est aussi résistante à des environnements salins ou riches en ammoniac. La société dévoile aussi un nouveau produit d’assurance (responsabilité civile, catastrophes naturelles, vol et perte des revenus solaires) qui sera disponible pour les projets résidentiels à compter de mars 2012. L’assurance est offerte pour la première année, sans aucune obligation de renouvellement pour le client.

Clipsol expose le capteur solaire Slimsol, le dernier né de sa gamme solaire thermique aisément intégrable en toiture en un temps record, grâce à un poids de seulement 16 kg, et à un système de type charnière avec un clipsage rapide, sans vis ni boulons, sur une légère structure de base à fixer sur tout type de charpente. Sa conception astucieuse sécurise le raccordement hydraulique. Disponible de 2,4 à 12 m2.

Conergy présente plusieurs nouveautés, notamment les panneaux photovoltaïques Conergy PowerPlus PCL (multicristallin) avec une face arrière en polymère noir et sans cadre, d’une épaisseur inférieure à 5 mm, disponibles de 185 à 200 W, les panneaux Conergy PowerPlus (monocristallin) disponibles de 240 à 255 W, et un kit pré-dimensionné et prêt à poser pour le marché résidentiel. Conergy exposera aussi sur son stand la maquette du procédé d'intégration simplifiée en toiture pour modules photovoltaïques Kogysun, développé par la société française Kogys.

De Dietrich propose des systsèmes multi-énergies, et notamment une option renouvelable avec ses nouveaux poêles Ebenis et Quadranis associés au système solaire Dietrisol Trio pour la production d'eau chaude sanitaire.

Siemens présente l'onduleur Sinvert PVM 20, compact, facile à mettre en œuvre, robuste, sans ventilation mécanique, de rendement élevé et régulier supérieur à 98%, destiné aux applications solaires thermiques dans des bâtiments industriels et tertiaires.

Solar PST propose un système solaire thermodynamique garantissant la production d'eau chaude sanitaire tout au long de l'année, de jour comme de nuit, en captant la chaleur ambiante du soleil, de la pluie et du vent, sans élément énergétique d'appui. Le système PST 250v est composé d'un panneau solaire de 8 kg qui s'installe sur diverses surfaces (toitures, façades, sols ou murs, avec des inclinaisons de 0º à 90º), d'un bloc thermodynamique et d'un accumulateur d'une capacité de 250 litres.

Sunways expose une nouvelle solution système complète très esthétique pour le photovoltaïque intégré au bâti pouvant servir à réaliser des toitures PV partielles ou complètes, avec des inclinaisons de 10 à 60°. Le panneau photovoltaïque Solar Modul SM 200L utilisé dans ce système est disponible dans des puissances jusqu'à 200 Wc. La famille EcoLine de Sunways inclut des panneaux PV avec des puissances jusqu'à 250 Wc grâce à des cellules solaires en silicium monocristallin, et jusqu'à 245 Wc en multicristallin. Sa gamme d'onduleurs couvrent les classes de puissances de 2,5 kW à 33 kW, avec un rendement pouvant atteindre 98%. Rappelons que LDK Solar possède 33% des parts de Sunways, acquis fin 2011 dans le cadre d'une augmentation de capital.

Sofath propose un chauffe-eau solaire individuel d’une capacité de 300 litres comprenant un capteur solaire plat (une plaque et des tubes métalliques noirs en guise d'absorbeur et un coffre vitré de 4 mm d'épaisseur qui retient la chaleur), un échangeur thermique avec des serpentins qui transportent les calories accumulées afin de chauffer l’eau, et une cuve en acier émaillé, équipée d’une anode en magnésium pour stocker l’eau. Le chauffe-eau solaire de la gamme Auria est équipé d’une résistance électrique. Un régulateur intégré permet au système de s’adapter au degré d’ensoleillement.

SMA France, leader dans les onduleurs solaires sur le marché français, expose notamment son micro-onduleur Sunny Boy 240, et organise le 9 février 2012, de 10h00 à 10h45, une conférence sur le thème : comment intégrer le photovoltaïque à la RT 2012 ? Dans ce cadre, la société propose de partager son expérience dans le photovoltaïque en décryptant la place des énergies renouvelables et les avantages du PV dans le cadre de la RT2012. Elle présentera ses solutions pour dimensionner et surveiller une installation ainsi que différentes modélisations d'installations photovoltaïques adaptées.

Weidmüller, spécialiste de connectivité industrielle, présente notamment un nouveau parafoudre DC pour applications photovoltaïques et le système de surveillance universel des installations photovoltaïques Transclinic xi +.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales