Mardi 23 Février @ VIPress.net

Projets : France, Allemagne, Pérou, Etats-Unis, Mexique

Centralesphotovoltaïques>France>Allemagne>Etats Unis>Reste du monde>Réalisations
23/02/2010 14:31:35 :


A Toulouse, Airbus Industries vient de démarrer la construction d'un nouveau site d'assemblage de l'A350, dont les quatre bâtiments seront couverts de panneaux photovoltaïques Solar Roof d'Urbasolar sur une surface de 35 000 m2 pour une puissance de 970 kWc ; la centrale PV devrait être opérationnelle cet automne ….

L'Allemand Carpevigo, développeur et exploitant de centrales PV, a signé un contrat avec son compatriote Solea pour construire une ferme solaire au sol de 1,71 MWc (sur une surface de 5,7 ha) à Osterhofen-Gergweis, en Bavière, centrale qui devrait être raccordée au réseau dès le mois de juin 2010 ; Carpevigo a déjà réalisé une ferme solaire de 1,3 MWc sur le sol de la même commune à l'automne 2009. L'électricité est revendue à E.on.

T-Solar et Solarpack ont gagné l'appel d'offres du gouvernement péruvien pour la fourniture de 173 GWc d'énergie annuelle pendant 20 ans : les deux sociétés vont maintenant développer, construire et partiellement exploiter en commun quatre centrales photovoltaïques de 20 MW chacune ; situées dans le sud du pays, les quatre centrales devront être opérationnelles avant juin 2012.

L'énergéticien WMECo va démarrer avant l'été la construction d'une centrale photovoltaïque de 1,8 MW à Pittsfield, dans le Massachusetts (Etats-Unis), qui s'inscrit dans le plan énergie renouvelable de 250 MW de puissance PV d'ici 2017 élaboré par les 14 comtés de l'état. WMECo a déjà l'autorisation de construire 6 MW d'ici 2012.

Le groupe espagnol OPDE a signé un contrat avec les autorités locales du comté de Durango, au Mexique, en vue du développement et de la construction de plusieurs parcs solaires photovoltaïques d'une puissance totale de 45 MW d'ici 2013 ; la première centrale devrait être opérationnelle avant fin 2010.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales