Mardi 23 Février @ VIPress.net

Solairedirect plaide pour une nouvelle baisse significative des tarifs d'achat dès fin 2010

Centralesphotovoltaïques>France>Réglementation>Stratégie
23/02/2010 15:04:12 :


« Les décisions ministérielles vont plutôt dans le bon sens même si, sur la forme, il y a bien-sûr à redire », nous a déclaré Thierry Lepercq, président de Solairedirect, en guise de commentaire du communiqué ministériel ; « d'ailleurs, nous-même plaidons pour une baisse supplémentaire significative des tarifs d'achat de l'ordre de 10 à 20% dès fin 2010 »….

Pour l'opérateur d'électricité solaire, il est en effet urgent de construire une feuille de route ambitieuse, responsable et crédible. « Les Français plébiscitent sans équivoque l'électricité photovoltaïque. Pour autant, cette filière traverse une crise de croissance et de confiance », avance Thierry Lepercq.

Pour concrétiser cette feuille de route, Solairedirect a déjà pris certaines initiatives en liaison avec des acteurs des territoires, les pouvoirs publics, des acteurs de la filière PV en France et des organismes professionnels. Les objectifs : lancer la conception de plans territoires solaires ; assurer le développement de véritables filières industrielles créatrices d'emplois durables par la mise en place de règles de contenu local de l'ordre de 50 à 60% ; garantir la viabilité économique en visant une parité réseau à l'horizon 2015.

Lire également notre [L]http://solaire.europelectronics.net/?id=wvakai1702rhll|récent article sur Solairedirect[/L]




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales