Mardi 27 Mai @ VIPress.netDualSun obtient un financement public pour son projet de R&D DualPLAS
La jeune pousse DualSun, qui s'est lancée en 2010 en visant le solaire hybride, dévoile son projet de R&D DualPLAS pour concevoir la 2e génération de son panneau solaire thermique et photovoltaïque. Ce projet d'un budget total de 2 millions d'euros vient d'être retenu pour un financement par l'état et les collectivités territoriales à hauteur de 900000 euros …
Prévu pour une durée de quatre ans, le projet réunit plusieurs partenaires, dont notamment le CEA et l'INES. Il a été présenté par les pôles de compétitivité Capenergies, Tenerrdis et Derbi au 17e appel à projets collaboratifs du Fond unique interministériel des pôles de compétitivité (FUI 17), et vise à développer une seconde version du DualSun, plus performante, plus légère et plus accessible (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=nfthtytu2005pytv|notre article[/L]).
La première version DualSun, panneau solaire nouvelle génération permettant de produire à la fois de l'eau chaude et de l'électricité qui bénéficie de la certification PV-T, est actuellement commercialisée. DualSun en quelques chiffres : une équipe de 8 personnes avec une moyenne d'âge de 28 ans, 3 années de développement pour la 1ère version de la solution hybride, 200 k€ de chiffre d'affaires l'an passé, 163 panneaux installés et 18 installations réalisées. Une installation avec 180 panneaux DualSun est en cours de réalisation au siège de Bouygues Construction à Saint-Quentin-en-Yvelines, avec une finalisation prévue le 12 juin prochain. L'Echo du solaire y sera. A suivre ...
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales