Mardi 20 Mai @ VIPress.net

First Solar est resté le premier intégrateur PV au niveau mondial en 2013

CentralesPV>Intégrateurs>Etats Unis>Chine>Reste du monde
20/05/2014 17:45:28 :


Selon les statistiques d'IHS Technology, l'Américain First Solar aura été, avec 1,1 GW de puissance installée, le premier intégrateur de l'industrie du photovoltaïque l'an passé en tant que contractant EPC complet (Engineering, Procurement and Construction) mais pourrait être dépassé par le Chinois TBEA SunOasis qui vise 1,5 GW d'installations cette année …



L'Américain First Solar aurait installé 22% du volume non-résidentiel aux États-Unis et au Canada, et reste fortement cantonné en Amérique du Nord, selon Josefin Berg, analyste senior chez IHS. « Les grandes centrales PV représenteraient 93% des nouvelles puissances qui seront installées en 2014. Après 2015, avec la fin annoncées des subventions, la firme risque d'être confrontée à une croissance plus faible en Amérique du Nord et il lui sera difficile de se maintenir en tête, même si elle affiche un carnet de commandes de 1 GW en Amérique latine et au Moyen-Orient », souligne Josefin Berg.

A l'opposé, TBEA SunOasis surfe sur la vague de croissance du marché chinois et la puissance de 1 GW que la société a installé l'an passé n'a représenté que 10% du marché chinois dans le non-résidentiel. Ses prévisions s'affichent à 1,5 GW pour 2014. TBEA vise aussi, outre les grandes centrales PV en Chine, à développer des projets au Pakistan où la société construira une ferme solaire de 100 MW d'ici 2015. « Mais avec un marché chinois en progression de 31% cette année, TBEA restera concentré sur son marché domestique », estime Josefin Berg.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales