Lundi 27 Octobre @ VIPress.netOnyx équipe son siège social de façades en verre photovoltaïque
Le siège social d'Onyx Solar à Avila, en Espagne, dispose de façades en verre photovoltaïque à base de silicium amorphe, dans le cadre d'une intégration au bâti. L'électricité produite est destinée à être autoconsommée par le bâtiment …
Selon Onyx Solar, les verres photovoltaïques standard au silicium amorphe seraient maintenant disponibles sur le marché à partir de 39 euros/m2, soit moins que d'autres matériaux de construction. La société a combiné des panneaux solaires opaques de haut rendement avec des verres affichant un taux de transparence d'environ 20% afin de laisser filtrer de façon homogène de la lumière à l'intérieur du bâtiment, réduisant ainsi parallèlement les besoins en lumière artificielle et donc en énergie. L'isolation thermique de la façade diminuerait aussi les besoins de climatisation et de chauffage par rapport à une façade traditionnelle, et ce jusqu'à 50% selon une étude. Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.onyxsolardownloads.com/docs/ALL-YOU-NEED/Thermal-properties-OnyxSolar-ventilated-facade.pdf|ici[/L]
Ces derniers mois, Onyx Solar a concrétisé plusieurs projets BIPV avec ses verres photovoltaïques. Exemples : une façade PV pour le siège social de FEMSA, le principal embouteilleur de Coca-Cola, à Monterrey au Mexique, pour une production de 17200 kWh/an ; 300 verres PV en silicium amorphe pour une balustrade photovoltaïque d'un hôtel à Naples en Italie ; 3000 m2 de verres photovoltaïques de couleur (jaune et vert) sur des bâtiments de la Fondation Méditerranéenne Terina en Calabre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales