Lundi 27 Octobre @ VIPress.netProjets de centrales PV : Royaume-Uni, Burkina Faso
Au Royaume-Uni, Marks & Spencer (M&S) projette d'installer une centrale photovoltaïque de 6,1 MW sur la toiture de son centre de logistique de Castle Donington (East Midlands). Le site, qui prévoit le montage de 24272 panneaux PV sur plus de 80000 m2 de toiture, devrait être opérationnel début 2015. L'évolution des dispositifs d'aides au PV freinera le développement de systèmes PV supérieurs à 5 MW outre-Manche à partir d'avril prochain …
Le Britannique OPDE, développeur et exploitant de fermes solaire,s a été chargé de concevoir une centrale photovoltaïque de 18 MWc près d'Iwade, dans le Kent. Le groupe développe aussi un projet de 10,8 MWc à Crewkerne, dans le Somerset. Il s'approche de son objectif de 100 MW en exploitation d'ici mars 2015.
Le Canadien Windiga Energy, énergéticien présent dans les renouvelables, a signé un accord de vente d'électricité pour une centrale photovoltaïque de 20 MW à Zina, dans la province de Mouhoun au Burkina Faso, avec l'énergéticien Sonabel. La construction d'un site PV de 20 MW est également prévu au Ghana.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales