Lundi 27 Octobre @ VIPress.net

Et aussi : Neoen, Bpifrance, 123Venture, Solairedirect, Soitec, SDG&E

CentralesPV>France>Etats Unis>Reste du monde>Fusions/Acquisitions>Contrats
27/10/2014 05:40:22 :


Neoen, société spécialisée dans le développement de projets d'énergies renouvelables, a levé environ 40 millions d'euros au cours d'un tour de table auprès de ses actionnaires historiques Capénergie II, géré par Omnes Capital, et Impala, tout de table par lequel il a aussi ouvert son capital à Bpifrance à hauteur de 15,4%. Les fonds seront principalement dédiés à la construction de nouvelles centrales photovoltaïques, notamment, en France et à l’étranger …

123Venture a revendu ses parts dans trois centrales photovoltaïques d’une puissance de 19,6 MWc situées sur les communes d’Esparron-de-Verdon (PACA) et de Saint-Hilaire-du-Rosier (Rhône Alpes) à un investisseur allemand spécialisé dans les énergies renouvelables. La firme avait investi dans ces trois centrales PV développés par Solairedirect en acquérant 85% des parts pour le compte de Fonds d’investissement de proximité et de clients privés en mandat de gestion. Solairedirect était resté actionnaire minoritaire et a participé à la nouvelle transaction. Terre & Lac a été le conseil technique pour cette transaction.

Soitec Solar Development, filiale à 100% du Français Soitec, a signé un accord pour vendre 150 MW de contrat d'achat d'électricité de l'énergéticien californien SDG&E à un fournisseur d'énergie américain. L'accord porte sur l'électricité produite par un projet CPV en cours de développement, la transaction restant soumise à conditions. Soitec s'attend à recevoir une commande de plus de 83000 panneaux CPV de la part du contractant EPC du projet.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales