Mercredi 14 Décembre @ VIPress.net

L'Allemand Solon en redressement judiciaire

Panneaux >Allemagne>Restructurations
14/12/2011 18:04:27 :


L'hécatombe dans le solaire a atteint l'Allemagne. Solon est la première grande société du photovoltaïque outre-Rhin à se retrouver en cessation de paiements. Les négociations avec les investisseurs, les banques et autres garants financiers n'ayant pu aboutir à l'amiable, une demande de mise en redressement judiciaire a été déposée pour Solon et ses filiales Solon Photovoltaik, Solon Nord et Solon Investments …

Solon ayant entamé des négociations depuis plusieurs mois sans succès, la société souhaite maintenant saisir la possibilité de se restructurer dans le cadre d'un redressement judiciaire, est-il précisé dans un communiqué de presse.

Le 15 novembre dernier, Solon avait publié son bilan financier pour les 9 premiers mois de l'année 2011, avec un chiffre d'affaires de 358,2 millions d'euros, en baisse de 11%, dont 83% réalisés hors Allemagne, et des pertes opérationnelles de 113,8 millions d'euros. La perte nette s'établissait à 208,3 millions d'euros. Sa dette nette se montait, elle, à 396 millions d'euros.

Solon employait 798 personnes à fin septembre 2011. Début octobre, la société avait mis une centaine de ses employés au chômage technique et chargé Walter Bickel, directeur général du cabinet de conseil Alvarez & Marsal Allemagne, de préparer la restructuration.

Solon vient par ailleurs de vendre un parc solaire (photo ci-dessous) de 2,72 MW fournissant près de 4000 Mwh/an d'électricité, réalisé à Orta Nova, dans les Pouilles, avec un contrat de service et de maintenance sur 5 ans.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales