Lundi 30 Mai @ VIPress.netMorgan Solar devrait lever 26,3 millions de dollars
Morgan Solar, société canadienne spécialisée dans le solaire photovoltaïque à concentration (CPV), créée à Toronto en 2007, aurait levé 16,5 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table qui devrait atteindre 26,3 millions de dollars, nous apprend VentureBeat ; ce financement devrait notamment permettre à la jeune pousse de poursuivre ses travaux de réduction des coûts et de concrétiser ses projets d'implantation d'une usine à San Diego, en Californie, qui aurait une capacité de production initiale de 5,5 MW …
L'usine de San Diego devrait représenter un investissement de 13 millions de dollars. Elle devrait être opérationnelle avant la fin de l'année, puis monter en puissance ultérieurement jusqu'à une capacité de 50 MW.
Rappelons que la technologie développée par Morgan Solar fait appel à des systèmes optiques hexagonaux positionnés pour diriger la lumière vers des cellules solaires à triple jonction. La société revendique un rendement de conversion de 25%, mais un coût nettement moindre que d'autres solutions CPV à plus fort rendement. Pour démonstration, une centrale solaire de 250 kW est en cours de construction à Lancaster, en Ontario (Canada).
Pour plus d'informations sur la technologie, cliquer [L]http://www.morgansolar.com/product|ici[/L]
Parmi les investisseurs de Morgan Solar figurent, entre autres, l'énergéticien espagnol Iberdrola, The Frost Group, et la société Nypro qui fabrique les systèmes optiques.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales