Mardi 28 Février @ VIPress.net25,7 M€ pour un projet européen intitulé « Energy for a Green Society »
Dans le cadre du programme de R&D européen ENIAC, un consortium de 27 entreprises et organisations de recherche, avec, pour seule participation française, le groupe franco-italien STMicroelectronics, vient de dévoiler des détails concernant son projet multidisciplinaire intitulé Energy for a Green Society : parmi les travaux figurent notamment des recherches pour améliorer le rendement des cellules solaires afin d'atteindre les 25% …
Divers travaux porteront sur la conception et le développement de cellules solaires innovantes, u niveau des architectures et des matériaux utilisés. L'un des objectifs consistera à démontrer la faisabilité commerciale des cellules solaires à pigments photosensibles comme alternative économique face aux solutions classiques en silicium. Certains partenaires du projet ERG viseront à optimiser la génération d'électricité dans les centrales PV en améliorant la gestion de l'énergie produite par les panneaux PV et l'efficacité de conversion au niveau des panneaux et du système. Une autre facette du projet portera encore sur des composants destinés au réseau électrique intelligent du futur.
Les pays présents au sein du consortium ERG sont l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la République tchèque.
Pour en savoir plus, voir sur le site du projet [L]http://www.eniac-erg.org/|Energy for a Green Society[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales