Mardi 22 Novembre @ VIPress.net

Silex Solar suspend l'assemblage de panneaux photovoltaïques

Silicium>Panneaux >Australie>Stratégie>Restructurations
22/11/2011 06:29:42 :


L'Australien Silex Solar, seul fabricant PV de ce pays, vient de suspendre toutes ses activités de production et d'assemblage de panneaux photovoltaïques dans son usine implantée dans le district high-tech du Sidney Olympic Park. En août dernier, la firme avait déjà annoncé une restructuration, qui s'est concrétisée par l'arrivée d'un nouveau pd-g, Craig Menzies, et le remplacement des cellules solaires de sa maison-mère Silex par des cellules solaires de provenance chinoise. La firme assure pouvoir vivre de ses stocks pendant plusieurs mois, en attendant une reprise de la demande sur le marché et/ou un changement dans les stratégies d'aides au PV …

Le marché australien n'a cessé de se détériorer au fil de l'année 2011, à la suite de l'arrêt de subventions dans certaines régions du pays. La production locale n'est donc plus assez compétitive face à l'arrivée massive de panneaux chinois peu coûteux.

Silex Solar s'approvisionne en cellules solaires depuis août dernier auprès du Chinois Hareon Solar. Cette décision avait déjà entraîné la suppression de 30 emplois.

Silex Solar est une filiale à 100% du groupe Silex Systems, aux côtés de quatre autres entités : Silex, une division chargée de travailler sur un procédé de séparation d'isotopes par excitation laser (qui est aussi à l'origine de son nom) ; Solar Systems, un spécialiste de la technologie CPV ; Translucent, une unité aux États-Unis chargée de développer des matériaux novateurs pour les applications solaires, semiconducteurs et photoniques ; et Chronologic, un fabricant d'appareils d'instrumentation.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales