Mardi 22 Novembre @ VIPress.net

Fonroche investit 84 M€ dans une centrale PV de 44 MW à Porto Rico

Centralesphotovoltaïques>Revue de presse>France>Reste du monde>Stratégie
22/11/2011 06:59:06 :


Fonroche aurait signé un contrat avec la Puerto Rico Energy Power Authority (Prepa) en vue de construire une centrale photovoltaïque de 44 MW sur l'île de Porto Rico, nous apprend Les Echos. L'électricité produite serait rachetée pendant 20 ans par la Prepa, pour un montant global de 240 M$ …

Réalisée pour moitié avec des panneaux PV issus de l'unité d'assemblage d'Agen, la centrale PV occuperait une surface de 65 ha.

Fonroche aurait, toujours selon Les Echos, répondu à plusieurs appels d'offres en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud et sur le pourtour méditerranéen, pour une puissance totale de 400 MW, et compterait signer des accords pour environ 100 MW d'ici au printemps 2012.

Précisons que, concernant l'île de Porto Rico, la Prepa a récemment initié un programme de diversification vers les énergies renouvelables pour la génération d'électricité, notamment vers l'éolien, la biomasse et le solaire, pour une puissance totale de 2,6 GW.

A ce jour, 18 contrats fermes auraient été signés, dont plusieurs centrales PV pour une puissance cumulée de 202 MW, incluant une centrale de 20 MW qui sera construite par AES Solar et raccordée d'ici mi-2012, et la centrale de 44 MW de Fonroche. Selon la Prepa, 22 autres projets ne comprenant aucun dans le solaire seraient en cours d'approbation. A titre de comparaison, les contrats fermes signés pour l'éolien et la biomasse portent sur des puissances cumulées de 244 MW et 223 MW, respectivement. Il resterait donc 1,7 GW à pourvoir …



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales