Mardi 27 Septembre @ VIPress.net

PV : SolarWorld accuse les fournisseurs chinois de concurrence déloyale

Panneaux >Allemagne>Chine>Politique/Réglementation
27/09/2011 06:36:27 :


Dans une interview accordée au magazine d'outre-Rhin Capital, Frank H. Asbeck, CEO de SolarWorld, accuse les fournisseurs chinois de panneaux photovoltaïques de concurrence déloyale et de dumping, et demande l'ouverture d'une enquête …

Selon Frank H. Asbeck, les fabricants chinois auraient obtenu plus de 21 milliards de dollars de promesses de crédits à des taux d'intérêt de moins de 2%. Ceci leur permettrait de construire d'énormes capacités de production et de proposer des panneaux PV à des prix jusqu'à 30% inférieurs aux coûts de production. Autre danger : le marché du photovoltaïque commencerait en outre à intéresser maintenant des grands de l'électronique, comme le Coréen Samsung ou le Taiwanais Foxconn ...

Le Chinois Suntech Power se défend contre ces accusations, nous apprend par ailleurs une dépêche de l'agence AWP International. Jerry Stokes, responsable Europe de Suntech, a notamment dit que sa société bénéficie de crédits avec des taux d'intérêt de 4,5% auprès de la China Development Bank.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales