Mercredi 14 Mars @ VIPress.net

La filière française de l’électronique imprimée se fédère

France>Stratégie
14/03/2012 19:54:12 :


La filière de l'électronique imprimée vient d'annoncer son regroupement sous la bannière de l'Afelim. L’association réunit des entreprises ayant une activité dans le domaine de l’électronique imprimée ainsi que des institutionnels, des laboratoires de R&D et des établissements d'enseignement, et inclut donc notamment des sociétés et d'autres organisations opérant dans le secteur du photovoltaïque ...

La création de l’Afelim fait suite aux premières rencontres de l’électronique imprimée qui se sont déroulées en avril dernier, organisées par Lagoa Communication. Quelque 130 personnes avaient alors assisté au défilé des intervenants de toute la chaîne de valeur de cette filière industrielle en devenir (voir notamment [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=hxofaead{Pays}vyjz|notre article[/L]).

Les membres fondateurs de l'Afelim sont : Amplisens - Ardeje - Arkema - Centre Technique du Papier – Ceradrop - Disasolar - Dupont de Nemours- Elopsys - Enmse Exelsius - Genes’ink - Ifth - Isorg - Kade - LCPO - Micropacks – Plastipolis - Seribase - Technifilm - Xlim.

Concrètement, l’Afelim va rassembler les acteurs de la filière pour développer rapidement les applications nécessaires aux multiples marchés demandeurs et s'attacher particulièrement à promouvoir la profession auprès des pouvoirs publics et des utilisateurs.

Pour en savoir plus, cliquer sur [L]http://www.afelim.fr/|Afelim[/L]

Selon IDTechEX, le marché mondial de l’électronique imprimée pourrait passer de 2,1 milliards de dollars en 2010, à 57 milliards en 2010. Les applications photovoltaïques représenteraient le deuxième plus grand segment de marché, avec 17 milliards de dollars.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales