Mardi 18 Octobre @ VIPress.net

Faillite pour Arise Allemagne, 256 emplois de moins chez Q-Cells, chômage technique chez Schott Solar

Silicium>Cellules >Matériaux
18/10/2011 18:45:27 :


L'hécatombe se poursuit dans l'industrie du photovoltaïque ! Le Canadien Arise Technologies, fabricant de cellules solaires, vient de déclarer sa filiale allemande Arise Technologies Deutschland en faillite. Selon le quotidien allemand Mitteldeutsche Zeitung, 256 personnes vont perdre leur emploi au siège de Q-Cells à Bitterfeld-Wolfen dans le cadre d'un plan social. Enfin, selon Photon Magazine, Schott Solar enverrait 357 employés de son usine de tranches de silicium de Jena en chômage technique …

Arise Technologies Deutschland n'a pas trouvé les financements nécessaires à la fois pour développer sa production et pour améliorer le rendement de conversion requis par ses clients, explique sa maison-mère canadienne dans un communiqué de presse.. A la mi-septembre, la filiale allemande avait encore négocié un prêt relais de 500000 € auprès de la Commerzbank.

Le départ des 256 employés de Q-Cells résulte d'un plan de sauvegarde dévoilé à la mi-août, sur une base de volontariat, évitant ainsi des licenciements secs.

Enfin, les 357 employés au chômage technique chez Schott Solar voient leur temps de travail réduit de moitié, dans un premier temps jusqu'à fin décembre.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales