Mardi 18 Octobre @ VIPress.net

GE installe son usine de panneaux PV couches minces au Colorado

Couches minces>Panneaux >Etats Unis>Investissements>Stratégie
18/10/2011 18:44:18 :


General Electric (GE) accélère dans le solaire ! L'Américain vient en effet d'annoncer l'installation de son usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques à couches minces CdTe (tellurure de cadmium) de 400 MW (capacité à terme) dans un bâtiment existant à Aurora, à l'Est de Denver dans le Colorado. Il compte démarrer la production dès 2012, avec une disponibilité commerciale en volume en 2013. Le projet de GE s'accompagne de la création de 355 emplois au Colorado, et une centaine d'autres au siège de la R&D à new York …

Rappelons que des panneaux PV CdTe sont déjà assemblés par la firme sur la ligne pilote de 30 MW de PrimeStar Solar, société que GE avait racheté en début d'année après être entré à son capital en 2008. L'usine de PrimeStar est également située au Colorado (à Arvada).

GE prévoit d'investir 600 millions de dollars au total dans ses activités solaires. L'Américain vient par ailleurs de finaliser, début septembre, le rachat du groupe français Converteam, spécialisé dans la conversion d'énergie, pour 3,2 milliards de dollars.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales