Mardi 18 Octobre @ VIPress.netMaldives : 60% de l'électricité devrait être de source solaire en 2020
Le gouvernement des Maldives vient de voter un plan d'investissement dans les énergies renouvelables qui prévoit notamment de couvrir 60% de l'électricité consommée avec le photovoltaïque en 2020. Selon l'Initiative export sur les énergies renouvelables, une entité du ministère allemand de l'économie, le montant de l'investissement se situerait entre 3 et 5 milliards de dollars. Le choix s'est porté sur le photovoltaïque comme source principale parce que, sur de nombreuses îles, le coût de génération de l'électricité PV serait déjà inférieur à celui de l'électricité fournie par des groupes électrogènes …
Selon l'Initiative export, les coûts directs de génération d'électricité PV s'élèveraient à quelque 0,15 €/kWh dans le cas du PV, contre 0,21 à 0,32 €/kWh dans le cas des groupes électrogènes.
Le Renewable Energy Investment Framework décidé par le gouvernement prévoit aussi le développement d'autres sources d'énergie renouvelables comme l'éolien et la biomasse ainsi que de ressources de stockage, ce qui devrait permettre de couvrir 100% des besoins en électricité du pays.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales