Mardi 31 Janvier @ VIPress.net

La technologie CIGS pèserait 2,35 milliards de dollars et 2,3 GW en 2015, selon Lux Research

Couches minces>Panneaux >Etudes de marché
31/01/2012 13:57:44 :


Le marché mondial des panneaux photovoltaïques à couches minces CIGS devrait doubler d'ici 2015 pour atteindre 2,35 milliards de dollars et représenter quelque 2,3 GW en terme de puissance annuelle installée à cette échéance, si l'on en croit une récente étude de Lux Research. Toutefois, parmi la multitude de sociétés actives dans ce secteur, les survivants seraient plutôt rares, malgré une baisse des coûts de production et une amélioration des rendements de conversion …

Bis repetita placent, est-on tenté de dire. Ces derniers temps, les analyses du marché des panneaux CIGS et de ses arcanes ainsi que des acteurs industriels affluent. Dernière en date, l'étude de Lux Research qui estime, en résumé, les chances de survie de quelques sociétés. Ainsi, Solar Frontier, leader en terme de capacité de production installée, serait en bonne position pour rester le champion CIGS toutes catégories.

Global Solar, Avancis et Solibro auraient besoin de consolider leurs financements.

Stion, MiaSolé et NuvoSun présenteraient un certain potentiel de réussite, qui dépend toutefois d'un (trop?) grand nombre de facteurs (partenariats stratégiques, capacité de production, coûts, productivité, rendement de conversion).

Par contre, pour Lux Research, les jeunes pousses ISET, Flisom et AQT se distingueraient par leur fort « potentiel » au plan technique mais, handicapées par un manque de financements, pourraient devenir la cible d'offres de rachat à court terme.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales