Jeudi 16 Avril @ VIPress.net

Modules solaires en CdTe : Abound Solar entre en scène

Couches minces>Panneaux >Etats Unis>Investissements
16/04/2009 13:55:58 :


Abound Solar vient de démarrer la production de modules solaires couches minces CdTe (tellurure de cadmium sur substrat verre) sur un premier site situé à Longmont, au Colorado ; la société américaine, qui pense atteindre une capacité de production annuelle de 200 MW à partir de 2011, projette de concurrencer First Solar sur son propre territoire, notamment en visant un coût de production de 0,98 $/W d’ici trois mois, soit équivalent à celui que son compatriote vient d’annoncer il y a quelques semaines.

Abound Solar emploiera environ 300 personnes dans son usine au Colorado, mais compte automatiser pleinement l’assemblage de modules afin de réduire ses coûts au maximum. La production démarre sur une première ligne de 65 MW crête, une deuxième ligne devrait être installée dès la fin de l’année. L’investissement total en production devrait approcher 200 millions de dollars. Abound a réalisé deux tours de table depuis sa création en 2007, obtenant au total quelque 250 millions de dollars de financements.

La société avait été initialement créée sous le nom d’AVA Solar (changé en Abound Solar début 2009) avec pour objectif d’industrialiser et de commercialiser un procédé de fabrication développé dans les laboratoires de l’université du Colorado avec le support du Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales