Mardi 14 Février @ VIPress.net

Appel d'offres : Eole-RES dépose quatre projets à fort contenu industriel français

Centralesphotovoltaïques>France>Politique/Réglementation>Grands programmes
14/02/2012 06:20:31 :


La société Eole-RES, spécialisée dans les centrales d'énergies renouvelables, a déposé quatre projets pour une puissance totale de quelque 12 MW dans le cadre de l'appel d'offres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour les installations photovoltaïques de plus de 250 kWc, en partenariat avec Fonroche Énergie (panneaux solaires), MPO Energy (cellules solaires), Exosun (structures mobiles « trackers »), Sapa Profiles (profilés en aluminium), Ansaldo (onduleurs), Eiffage Energie Sud-Ouest (câblage électrique) et SDF (fondations et de structures) …



Selon le SER (Syndicat des énergies renouelables), des projets d'une puissance cumulée de près de 4 GW auraient été déposés au total. L'AO prévoit une tranche de puissance de seulement 450 MW. La date limite de dépôt des projets avait été fixée au 8 février 2012.

Le partenariat entre les industriels autour d'Eole-RES a pour objectif de consolider une activité de coopération déjà entamée depuis quelques années, afin de développer un vrai pôle de compétitivité solaire français, avec un savoir-faire exportable. SAPA Profiles est une filiale du groupe suédois Orkla, tandis qu'Ansaldo Energia fait partie du groupe Finnmeccanica.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales