Mardi 06 Décembre @ VIPress.net

L'Institut Fraunhofer ISE primé pour un projet de R&D mené avec Soitec

France>Allemagne>R&D
06/12/2011 00:00:00 :


PARIS –. La Chambre franco–allemande de commerce et d'industrie (CFACI) vient de décerner le prix franco-allemand de l'économie dans la catégorie innovation/nouvelles technologies* : le prix a été remis par Guy Maugis, président de la CFACI et président de Robert Bosch France, à l'Institut Fraunhofer des systèmes d'énergies solaires (ISE) pour SolarBond, un projet de coopération avec Soitec et l'Institut Carnot qui devrait aboutir à réduire les coûts des cellules solaires grâce à l'utilisation d'un substrat réutilisable …

Le projet SolarBond a démarré en septembre 2009 pour une durée de 36 mois, et sera donc terminé dans moins d'un an. Il bénéficie notamment d'une aide de 443685 euros de l'Agence nationale de recherche.

Décerné pour la première fois, le prix franco-allemand de l'économie est placé sous le patronage de François Baroin, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, et de Philipp Rösler, ministre fédéral de l'économie et de la technologie. Le prix se décline en quatre catégories, les trois autres étant ressources humaines, environnement et coopération industrielle. Un jury composé de personnalités du monde économique franco-allemand a désigné les lauréats pour les quatre catégories, en portant une attention particulière aux PME et PMI. L'objectif consiste à valoriser des coopérations entre entreprises françaises et allemandes ainsi que des démarches entrepreneuriales spécifiques des deux côtés du Rhin.

A noter que le prix de la catégorie coopération industrielle a aussi été remis dans le domaine des énergies renouvelables, à Total Allemagne pour un projet de coopération avec l'Allemand Enertrag sur une centrale hybride éolien-hydrogène opérationnelle depuis octobre 2011 à Prenzlau, dans le Brandebourg.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales