Mercredi 18 Mars @ VIPress.netHausse de 86,3% des ventes de Roth & Rau
En 2008, le fabricant d'équipements Roth & Rau a encore dépassé ses prévisions les plus optimistes : ses ventes ont en effet progressé de 86,3% l'an passé, à 272 millions d'euros, soit encore 8,8% de plus que le chiffre d'affaires annoncé de 250 M€ ; selon le groupe allemand spécialisé dans les machines de dépôt par process plasma pour l'industrie du photovoltaïque, la demande reste forte pour la construction de lignes de production de cellules solaires, mais la crise financière entraîne des délais sur certains projets.
Son résultat d'exploitation (EBIT) a doublé à 28 millions d'euros. Fin 2008, le carnet de commandes s'établissait à 213 millions d'euros.
Roth & Rau propose des lignes complètes pour la réalisation de cellules solaires en silicium cristallin, des systèmes pour la production de cellules solaires couches minces, ainsi que des équipements pour des process par plasma et ions (dépôt couches minces ou traitement de surface) dans d'autres secteurs industriels.
Le groupe vient aussi de racheter son compatriote CTF Solar, spécialisé dans les lignes de production de cellules solaires couches minces en tellure de cadmium, dont la commercialisatin doit démarrer courant 2009.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales