Mercredi 18 Mars @ VIPress.net

La capitale du Texas s'équipe d'une centrale photovoltaïque de 30 MW

Centralesphotovoltaïques>Etats Unis>Chine>Réalisations
18/03/2009 18:59:07 :


Non, le Texas n'est pas seulement un état producteur de pétrole : Austin Energy, fournisseur d'énergie de la capitale Austin, vient de signer un accord avec l'Américain Gemini Solar en vue de la construction d'une centrale photovoltaïque de 30 MW, prévue pour être opérationnelle d'ici fin 2010.

Le projet, qui devrait fournir suffisamment d'électricité pour quelque 5000 foyers et éviter l'émission de 27000 tonnes de CO2, couvrirait un territoire d'environ 1,2 kilomètre carré à une quarantaine de kilomètres du centre de la ville et susciter la création de 600 emplois.

Créée en octobre 2008, Gemini Solar est une société commune au Chinois Suntech Power, le plus grand fabricant de modules solaires au monde (qui fournira aussi les modules solaires pour le projet), et à la société d'investissement californienne MMA Renewable Ventures, qui a pour vocation le développement et le financement de centrales solaires d'une capacité énergétique supérieure à 10 MW. Gemini Solar sera, à terme, l'exploitant de la centrale d'Austin et revendra l'électricité produite dans le cadre d'un contrat de reprise d'une durée de 25 ans.

Au-delà, Austin Energy envisage de se doter d'une capacité d'électricité photovoltaïque de 100 MW d'ici 2020, dans le cadre d'un plan de développement stratégique des énergies renouvelables.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales