Mercredi 18 Mars @ VIPress.net

L'Italie multiplie les projets de centrales photovoltaïques

Centralesphotovoltaïques>Italie>Etats Unis>Japon>Réalisations>Accords
18/03/2009 18:57:41 :


L'Américain SunPower vient de signer un accord avec Sunshire, filiale de Api Nova Energia, en vue de la construction d'une centrale photovoltaïque de 2,2 MW sur la base de ses panneaux solaires équipés de la technologie Tracker ; la centrale, qui sera implantée à Tolentino, en Italie, constitue la première phase d'un déploiement solaire d'une capacité totale de 7,1 MW.

Pour cette centrale solaire, qui sera financée par des banques régionales, SunPower utilisera des panneaux photovoltaïques issus de sa propre production. Equipés de la technologie Tracker, ces panneaux pivotent dans le courant de la journée afin de profiter au maximum de l'exposition solaire. Selon SunPower, cette technologie permet d'obtenir un rendement amélioré de 25% comparé à une centrale avec des panneaux fixes.

Rappelons que le Japonais Sharp a également signé il y a quelques mois un accord avec l'Italien Enel en vue de créer une entreprise commune de construction et d'exploitation de fermes solaires en Italie. Les deux groupes se sont fixé pour objectif d'atteindre une puissance électrique photovoltaïque supérieure à 180 MW d'ici 2012. Sharp envisagerait également la construction, sur le sol italien, d'une usine de production de cellules et de panneaux solaires d'une capacité totale de 480 MW à l'horizon 2010, avec Enel et un troisième partenaire qui pourrait être STMicroelectronics.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales