Mardi 02 Décembre @ VIPress.net

Nouveautés Produits : Hanwha Q Cells, Renusol, EPC Solaire, Viessmann

Panneaux >Autres composants>France
02/12/2014 07:02:54 :


Hanwha Q Cells lance un kit complet de 100 kW prêt à l'installation pour toiture photovoltaïque commerciale ou industrielle sur le marché français. Ce kit, qui inclut des options de services spécifiques, comprend des panneaux affichant jusqu'à 280 Wc de puissance, réalisés avec des cellules solaires PV Q.ANTUM qui offrent un rendement de conversion de 19,5%. Ceci aboutit à 18,5% au niveau module (à 60 cellules). Le kit comprend aussi notamment un système de montage permettant une installation des modules en portrait ou en paysage. Il est disponible auprès du réseau d'installateurs de la marque présents sur l'Hexagone …


Renusol a mis au point un système de montage spécifique – le FS10 – pour des centrales photovoltaïques orientées est/ouest. En France, les centrales PV installées sur des toitures plates et orientées est/ouest génèrent environ 50% d’électricité solaire de plus que celles orientées plein sud à superficie égale. L'angle d'inclinaison réduit (inférieur à 10° en général) permet une installation sans espacement entre les différentes rangées de modules solaires, et donc une puissance supérieure. Avec le FS10, une toiture de 20 x 59 mètres peut ainsi accueillir 248 modules PV au lieu de 156. Avec des modules de 250 Wc, la puissance installée passe de 39 à 62 kWc. Le FS10 est en outre un système de montage innovant, entièrement dépourvu de rails, ce qui permet de réaliser des économies de temps de pose d'une part, et de réduire les frais de matériel d'autre part.

EPC Solaire présente cette semaine, à l'occasion du salon Pollutec à Lyon, la version iNovaPV-T de ses structures aérovoltaïques pour toitures terrasses destinée aux grandes structures industrielles et/ou commerciales. Structure de fixation, iNovaPV-T canalise l'air chaud présent sous les panneaux photovoltaïques et le récupère pour une utilisation en fonction des besoins du bâtiment, pour le chauffrage ou la climatisation, ou encore la production d'eau chaude sanitaire. La société revendique une production d'énergie supérieure de 45% pour un système équipé d'iNovaPV-T comparé à une structure de montage classique. Un système de 100 kW permet de récupérer de l'air chaud affichant 5 à 20° de plus que l'air extérieur en hiver et de produire jusqu'à 1300 litres d'eau chaude entre 35 et 55° par heure en été. En outre, la ventilation des panneaux PV ainsi créée augmente leur rendement énergétique jusqu'à 3%.

Pour satisfaire les exigences de la RT 2012, Viessmann propose une solution micro-photovoltaïque en auto-consommation associée à une chaudière gaz à condensation de type Vitodens, qui permet en outre de réaliser des économies d'économie tout en assurant un confort élevé en chauffage comme en production d’eau chaude sanitaire. Livré en kit prêt à installer, le système MicroPV Viessmann est compatible avec toutes les toitures (en tuiles terre cuite ou ardoises), et est disponible avec des puissances allant de 250 Wc à 1 kWc. Il se compose de 1, 2, 3 ou 4 modules polycristallins Vitovolt 200 de 255 Wc (1,63 m2) équipés de micro-onduleurs. Le mode de fonctionnement en auto-consommation simplifie l’installation. Viessmann accompagne son offre d’une assistance technique jusqu’à l’obtention de la convention d’exploitation. Les systèmes Micro PV Viessmann peuvent être reliés à un réseau de distribution d'électricité intelligent. Ils sont aussi compatibles avec les pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamiques Viessmann “SmartGrid Ready”. Le prix public démarre à 3960 € HT hors pose pour l'ensemble.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales