Mardi 04 Novembre @ VIPress.netProjets : Etats-Unis, Chine, Chili
Aux Etats-Unis, OneEnergy Renewables développe une centrale photovoltaïque de 4,3 MW avec l'énergéticien Constellation pour l'aquarium national du Maryland. Cette centrale ne sera pas connectée au réseau mais exploitée en autoconsommation. Elle devrait fournir 40% des besoins en électricité de l'aquarium …
SunEdison a réussi un tour de table mené par Deutsche Bank Securities pour obtenir le financement d'une centrale photovoltaïque de 26 MW dans le comté de Merced, en Californie. Le site, qui est prévu pour être opérationnel au 1er trimestre 2015, sera réalisé avec quelque 78700 panneaux solaires de 330 Wc de la firme.
SunEdison a réussi un tour de table de 130 millions de dollars mené par CorpBanca et BBVA pour financer la construction d'une centrale photovoltaïque de 69,5 MW au Chili. L'électricité produite sera vendue en vertu d'un accord de type PPA à la société minière Minera Los Pelambres, filiale d'Antofagasta Minerals (le plus grand groupe minier du Chili et l'un des plus grands producteurs de cuivre). La centrale devrait être raccordée au 1er trimestre 2015.
L'Espagnol Cox Energy a dévoilé un programme visant le développement et la construction d'un parc photovoltaïque de 1000 MW d'ici 2020 au Chili. Le projet se déclinerait en quatre phases successives, dont la première de 300 MW débuterait encore cette année pour un investissement de 340 millions d'euros. Appelé El sol de Vallenar, le parc solaire occuperait une surface supérieure à 2150 ha dans le désert de l'Atacama.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales