Mardi 04 Novembre @ VIPress.netRéalisations : Chine, Portugal, Royaume-Uni
Hanergy complète actuellement la première phase de la centrale photovoltaïque de 3 MW prévue à son siège social à Pékin. Réalisée en intégration totale au bâti, cette centrale se décline en plusieurs parties, depuis les brises-soleil jusqu'aux ombrières de parking. La première phase porte sur l'installation de 600 kW en toiture et en façade, ce qui permettra de couvrir 20% de la consommation du siège. Le programme total de 3 MW permettra de couvrir la totalité de la consommation du site …
La centrale photovoltaïque à concentration (CPV) de 1,29 MWc réalisée par Soitec Solar à Alcoutim, au Portugal, récemment inaugurée (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=aetyhsajays}rmfu|notre article[/L]), est équipée de 89 onduleurs Sunny Tripower 15000TL de SMA Solar Technology, qui sont adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques, modules CPV compris.
Au Royaume-Uni, Conergy vient de relier au réseau électrique une centrale photovoltaïque de 37 MWc, réalisée sur un aéroport désaffecté à Kencot Hill, près de Burford dans le West Oxfordshire, pour le compte de RWE Supply & Trading. Le site devrait être vendu au fonds d'investissements Foresight Solar Fund. Conergy
Le développeur OPDE a démarré la construction d'une centrale photovoltaïque de 8,9 MWc, près d'Eastbourne, dans l'East Sussex, pour un investissement de 7,9 millions de livres. Le site devrait être raccordé au réseau électrique en décembre prochain. La construction d'une centrale PV de 6,9 MWc a également été démarrée à Ashford, dans le Kent, également pour un investissement de 7 millions de livres, tandis qu'un site de 12 MWc avait été complété en avril dernier à Alresford, dans le Hampshire.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales