Mercredi 26 Octobre @ VIPress.netPhotowatt France toujours en vente, maintenant avec Photowatt Ontario en plus
ATS (Automation Tooling Systems), maison mère canadienne de Photowatt, qui voulait se désengager d'ici la fin de l'année de sa filiale solaire, comme elle l'avait annoncé à l'occasion des résultats financiers de son exercice 2011, vient de reconnaître que l'objectif est loin d'être atteint. ATS reconsidère désormais des « options stratégiques pour la vente à la fois de Photowatt France et Photowatt Ontario » …
Selon un communiqué de presse, ATS indique que « les négociations avec des parties intéressées n'ont pas abouti à une transaction acceptable, que les conditions économiques en Europe et la détérioration de la demande pour des produits solaires en France et dans le reste de l'Europe impactent négativement Photowatt France et ont conduit la société à réexaminer la viabilité de la scission. »
Rappelons que Photowatt Ontario est une filiale commune à ATS et Photowatt France, créée il y a deux ans pour répondre aux besoins du marché conformément à la réglementation sur le contenu local en Ontario.
ATS affirme toujours vouloir se désengager du solaire, mais cela se fera donc moins vite que prévu. La firme compte malgré tout y arriver sans que la croissance de son cœur de métier ne soit matériellement impacté.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales