Mercredi 26 Octobre @ VIPress.netSilicium : PV Crystalox et Elkem réduisent leur production
Le Britannique PV Crystalox Solar et le Norvégien Elkem Solar ont tous deux annoncé une réduction temporaire de leurs productions de silicium et/ou de tranches de silicium pour la fabrication de cellules solaires à cause de la baisse de la demande sur le marché global du photovoltaïque …
Selon PV Crystalox Solar, le prix des tranches de silicium aurait chuté de 50% depuis avril 2011, une baisse tirée à la fois par les surcapacités de production au niveau mondial et par la faiblesse de la demande sur les marchés utilisateurs notamment en Allemagne, qui a d'ailleurs aussi conduit sa propre clientèle à réduire ses achats. La firme, qui a des usines au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni, s'attend à des livraisons de l'ordre de 360 à 390 MW sur l'ensemble de l'année, et non plus 400 à 450 MW comme elle l'estimait encore en août dernier. Seules ses usines en Allemagne et au Royaume-Uni sont affectées par la réduction de production pour l'instant.
Elkem Solar avance les mêmes arguments. Un plan de sauvegarde de l'emploi, qui affectera 125 de ses 275 employés, devrait être mis en place pour l'usine de Kristiansand.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales