Jeudi 22 Décembre @ VIPress.netSolar Millenium en faillite
Après la société allemande Solon, son compatriote Solar Millenium, intégrateur, développeur et réalisateur de centrales solaires thermodynamiques, a demandé à son tour l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, les négociations avec le développeur de projets solaires Solarhybrid concernant la vente de projets américains d’une puissance de 2,25 GW n’ayant pas abouti …
Le groupe n’avait pas non plus trouvé d’investisseur pour son projet de centrale solaire Ibersol en Espagne. Le développement de la société dépendait de ces financements. A défaut, le dépôt de bilan était l'issue inéluctable.
Entretemps, Solarhybrid aurait revu à la baisse le volume des projets qu'il souhaite racheter, à 1,75 GW. Selon l'administrateur judiciaire Volker Böhm de la société Schultze & Braun, nommé par le tribunal d’instance de Fürth, les négociations avec Solarhybrid seraient actuellement à un stade avancé. D'autres investisseurs seraient toutefois aussi sur les rangs, pour reprendre tout ou partie du groupe Solar Millenium dont la structure très hétérogène compte quelque 60 sociétés de projets de par le monde, notamment en Egypte, en Israël, au Maroc, en Turquie, en plus de l'Allemagne, des Etats-Unis et de l'Espagne.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales