Logo l'Echo du Solaire
publicité
HEBDO - MENSUEL - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Technologies
Marchés
Entreprises
Politiques
Rubriques
Réalisations
Investissements
Fusions/Acquisitions
Restructurations
Accords
Espace PRODUITS
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Contact
L'Echo du solaire
VIPress.net
Share |

version imprimable
Solon met 100 employés au chômage technique, SunPower révise ses prévisions à la baisse, SMA adapte sa production à la demande

Panneaux >Conversion >Europe>Etats Unis>Stratégie>Restructurations
11/10/2011 12:11:36 :

Les difficultés continuent sur le front du photovoltaïque.
 
publicité
Dans le contexte de surcapacité au niveau mondial, Solon, fabricant de panneaux photovoltaïques et développeur/intégrateur de centrales PV, met une centaine d'employés au chômage technique, rétroactivement au 1er octobre et jusqu'à nouvel ordre, afin de réduire ses activités de production et ses stocks. L'Américain SunPower, présent dans les mêmes secteurs, annonce, lui, une révision à la baisse de ses prévisions 2011. Enfin, SMA Solar Technology, le leader mondial dans les onduleurs, a, pour sa part, également révisé ses prévisions 2011 et adapte sa production à la demande en supprimant 1000 emplois intérimaires d'ici fin 2011 …

Solon a nommé un expert en restructuration d'entreprise, Walter Bickel, au sein de son comité de direction afin de concrétiser les mesures élaborées en coopération avec la société de conseil Alvarez & Marsal depuis juin 2011. Ces mesures comprennent notamment un recentrage sur les toitures industrielles et commerciales, et une révision de sa stratégie d'achat qui sera plus orientée vers l'Asie. Malgré les difficultés actuelles, la société estime néanmoins pouvoir réaliser ses objectifs 2011 tels qu'annoncés en juillet dernier, à savoir un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 M€, après 619 M€ l'an passé, grâce à une activité soutenue sur les marchés italien et nord-américain.



Après avoir signé un accord de crédit renouvelable de 275 M$ avec un groupe de banques afin de pouvoir financer divers projets de centrales PV, l'Américain SunPower, récemment acquis par le groupe Total, annoncera, pour sa part, une révision à la baisse de ses prévisions 2011 le 3 novembre prochain, à l'occasion de la publication de ses résultats pour le 3e trimestre 2011.

Enfin, dans une interview au quotidien économique outre-Rhin Handelsblatt, Pierre-Pascal Urbon, porte parole et responsable financier de SMA Solar Technology a précisé que sa firme s'adapte à la baisse de la demande en réduisant ses effectifs avec la suppression de 1000 emplois intérimaires d'ici fin 2011. Une organisation en trois divisions respectivement dédiées aux grandes centrales PV utilitaires, aux centrales classiques sur toitures résidentielles, et aux solutions autonomes non connectées au réseau électrique dans de nouveaux pays industrialisés, devrait aussi garantir une plus grande réactivité aux besoins des différents secteurs de marché.
SOMMAIRE du 11-10-2011
Hebdo précédent
publicité
 L'ESSENTIEL
La compétition CSP-PV s'accentue à l'avantage du PV, pour l'instant...
Les projets dans le non-résidentiel affichent une puissance cumulée de 14 GW en Chine
La France accèdera plus aisément à l'électricité d'origine renouvelable produite en Espagne en 2014
Solon met 100 employés au chômage technique, SunPower révise ses prévisions à la baisse, SMA adapte sa production à la demande
Le prix des modules PV toujours à la baisse, partout !
 EN BREF
3051 lecteurs qualifiés au 10 octobre 2011
Avis de marché pour une centrale photovoltaïque sur un nouveau collège à Montélimar
Silicium : SolarWorld et Calisolar investissent, Solarvalue jette l'éponge
Coup de cœur : 4400 panneaux PV pour un pont solaire au cœur de la ville de Londres
Certifications : Elifrance, Upsolar, Suntech Power/K2 Systems France
Pas de changement à la tête du Soler, branche solaire du SER
Thierry Mueth, nouveau président d'Enerplan
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales